Utiliser les SMS pour fidéliser ses clients

Augmenter ses ventes grâce aux campagnes SMS

Le SMS est l’outil de plus en plus utilisé par les commerçants pour effectuer des opérations de communication auprès de leurs clients connus. Et c’est à juste titre car le SMS est aujourd’hui réputé comme étant le mode de communication personnel le plus efficace.

Le SMS est principalement utilisé pour :
Personnaliser la relation avec les clients

  • annoncer l’arrivée de sa nouvelle collection,
  • inviter ses clients à une vente privée,
  • organiser une vente exceptionnelle aux meilleurs clients pour l’anniversaire de la boutique,
  • faire des offres personnalisées et l’envoyer à une sélection de clients,
  • informer un client de l’arrivée de la pièce qu’il attendait.

Ce sont les avantages qui convainquent les commerçants d’adopter le SMS. En effet le coût de mise en place d’une campagne SMS est bon marché. C’est simple et rapide. Contrairement aux e-mailings, les SMS sont quasiment toujours ouverts et lus. Enfin la possibilité de pouvoir créer une campagne SMS depuis son logiciel de gestion est un avantage certain.

Fidélisation clients SMSNotez cependant que vous n’êtes pas obligés de réaliser une campagne toute entière à chaque fois. Parfois, seuls quelques SMS bien ciblés peuvent suffire à faire une vente. Par exemple, il vous reste trois paires de chaussures en 41 d’un modèle qui se vend bien; grâce à votre base de données clients, vous avez répertorié six clientes chaussant du 41. Envoyez-leur un SMS pour les informer, cela les incitera peut-être à venir dans votre magasin et pourrait faciliter la vente de ces chaussures. Vous pouvez même le faire avec votre téléphone personnel, en effet, c’est une petite quantité d’envoi de SMS, le coût reste moindre :)

Si vous envisagez de faire des envois réguliers de SMS, il peut être intéressant de se tourner vers le service d’envoi de SMS de MeilleurStock.

Comment ça marche sur MeilleurStock ?

  • MeilleurStock vous donne la possibilité de gérer votre propre fichier client. À tout moment vous pouvez ajouter des clients, modifier ses informations.
  • Au moment de l’encaissement, vous avez la possibilité d’associer la vente à un client. Vous allez ainsi pouvoir suivre les ventes et le chiffre d’affaires généré par client. L’intérêt est de pouvoir par la suite envoyer des offres personnalisées qui auront bien plus de chances d’intéresser votre client.
  • Sans action de votre part, le logiciel pourra par exemple déduire la taille ou la pointure du client grâce aux achats effectués précédemment. Idéal si vous souhaitez faire des offres flash pour vendre en particulier certaines tailles de chaussures ou de vêtement.

Lire aussi : Réussir sa campagne e-mailing.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *